la qualité des plus grandes marques

le service d'un partenaire de proximité

Chargeuse Télescopique TM320 - 5.20 m - 3200 Kg

Chargeuse télescopique JCB pourant élever une charge de 3200Kg à une hauteur de 5.20 mètres.

Demander un devis
prev
next
close
Chargeuse Télescopique TM320 - 5.20 m - 3200 Kg Chargeuse Télescopique TM320 - 5.20 m - 3200 Kg
  • Description
  • Caractéristiques techniques
  • Documentation
  • Localiser la machine
  • équipement

POURQUOI FAIRE DES COMPROMIS ?
Avec les nouveaux TELESCOPIC Articulés JCB TM320, TM320 S MAX et TM320WM, vous n’aurez pas à faire decompromis. Puissance et couple du moteur en tête de sa catégorie, capacité de levage, système hydraulique Load Sensing et temps de cycle extrêmement rapides redéfinissent la notion de performance pour un TELESCOPIC Articulé. Le moteur JCB EcoMAX T4i ne requiert aucun post-traitement supplémentaire de type filtre à particules ou système de réduction catalytique sélective (AdBlue). Sa compacité permet de garantir une excellente visibilité autour de la machine grâce à une faible hauteur de capot maintenue. La cabine luxueuse, les systèmes SRS et TorqueLock, ainsi que la sélection des rapports sur le joystick apportent quant à eux un confort et une efficacité sans égal.
Tout autre choix n’est que compromis.

Fiabilité éprouvée
1 Nous réalisons des tests de résistance en reproduisant les situations d’excavation et de déchargement les plus dures. Cela vous garantit une performance durant des milliers d’heures.
2 Pour prouver la qualité de nos moteurs JCB EcoMAX, nous les avons testés pendant 110 000 heures sur 70 machines différentes, dans les applications et les environnements les plus exigeants.
3 Chez JCB, nous fabriquons nous-mêmes nos vérins hydrauliques, cabines, essieux, ainsi que nos transmissions et moteurs : ils sont tous conçus pour fonctionner en parfaite harmonie pour une fiabilité optimale.

Résistance structurale
4 Les JCB TM320 sont équipés d’une robuste flèche à profilé en “U” inversé entièrement soudée et fermée par une plaque pour une résistance à toute épreuve, montée sur un pied de flèche solidaire du châssis .
5 Une articulation centrale renforcée reprend les efforts verticaux et horizontaux pour une longévité et une rigidité maximales.
6 Nos fixations de ponts apportent robustesse et rigidité aux essieux JCB spécialement conçus pour les TM320.

Une bonne protection
7 Le contrepoids arrière moulé des JCB TM320 protège des dommages dus aux impacts.
8 Les feux arrière sont encastrés au-dessus du contrepoids, bien protégés.
9 La conception de notre attelage arrière repliable empêche les dommages dus aux impacts lors des travaux en pente ou sur sol irrégulier.
10 Les plaques de protection sous la machine des JCB TM320 protègent le moteur et la chaîne cinématique des impacts.

Moteur JCB EcoMAX
1 Les JCB TM320 sont équipés de notre moteur EcoMAX T4i avec turbocompresseur à géométrie variable, offrant une performance améliorée à bas régimes pour de meilleurs temps de cycle et une force de traction plus élevée. Ce moteur de 4,4 litres procure un excellent couple de 550 Nm à faibles régimes pour une réactivité optimale.
Pour encore plus de puissance et de performance, le JCB TM320 S MAX est équipé d’un nouveau moteur EcoMAX T4i de 4,8 litres et de 145 cv (108 kW).

Motricité et déplacement
2 Les JCB TM320 vous offrent une motricité et une performance ultimes en terrain boueux, grâce aux différentiels à glissement limité en option et aux 4 roues motrices de série.
3 Le système de suspension de flèche Smooth Ride (SRS) JCB permet à la flèche et donc à la charge de se déplacer indépendamment du châssis pour améliorer la rétention de la charge et le confort de l’opérateur tout en réduisant les contraintes de fatigue dans la structure.
Les JCB TM320 diminuent la consommation de carburant lors des déplacements sur route grâce à la technologie TorqueLock sur les rapports 4, 5 et 6.

Système hydraulique et polyvalence
4 Les circuits hydrauliques auxiliaires à débit variable sont faciles d’utilisation, conçus pour optimiser la productivité et le rendement. Ce système de répartition du débit de la pompe à cylindrée variable permet également l’utilisation simultanée des fonctions, réduisant ainsi les temps de cycle.
5 La possibilité de modifier le débit sous charge, à la demande, est idéale pour l’utilisation d’une pailleuse ou d’une balayeuse, tandis que le second circuit auxiliaire de la flèche en option accepte une vaste gamme d’accessoires. La JCB TM320 S MAX possède une nouvelle pompe à haut débit (160 l/min) pour un maximum de productivité.

Chargement et manoeuvre
6 Le verrouillage du convertisseur de couple peut être sélectionné sur les rapports 2 et 3 pour la JCB TM320 S MAX pour plus d’efficience et de productivité.
7 La direction articulée des TM320 présente un autre avantage, le déport latéral intégré, qui facilite la mise en place précise des équipements et des charges.
8 La pédale de frein des JCB TM320 est équipée d’une commande de coupure de la transmission débrayable au tableau de bord pour un contrôle idéal lors des chargements ou des reprises.

A vos commandes
1 De votre position de conduite centrale et élevée, vous êtes entièrement aux commandes de la machine, grâce au profil surbaissé de la flèche et à de vastes surfaces vitrées apportant une visibilité sans obstacle à 360°. Éliminant le besoin de post-traitement à l’échappement, le moteur JCB EcoMAX des JCB TM320 est extrêmement compact et ne fait obstacle ni à la visibilité, ni à la maniabilité.
2 Le débit continu réglable est très intuitif, grâce à un affichage du débit à l’intérieur de la cabine qui peut être ajusté sous charge à la demande.
3 Le système de suspension de flèche Smooth Ride (SRS) JCB des JCB TM320 est facile à utiliser grâce à un interrupteur à bascule. Il peut être paramétré pour s’activer automatiquement en fonction de la vitesse de déplacement ou pour être actif en permanence.
4 Les modes de transmission manuelle et automatique donnent à l’opérateur le contrôle des performances accrues de la transmission.
5 L’opérateur peut également limiter le débit auxiliaire proportionnel pour adapter sa JCB TM320 à des équipements spéciaux.

Confortablement assis
6 La cabine des JCB TM320 est large et spacieuse avec de nombreux compartiments de rangement pour vos effets personnels et vos outils de travail.
7 La console de l’accoudoir des JCB TM320 se replie pour vous permettre d’utiliser facilement la porte droite.
8 L’amortissement de fin de course des vérins de rentrée du bras et de descente de la flèche réduit les chocs pour l’opérateur et la machine elle-même.

Maintenance facilitée
1 La plupart des moteurs T4i utilise un filtre à particules (FAP) ou un système de réduction catalytique sélective (AdBlue) nécessitant une maintenance particulière obligatoire ; ce n’est pas le cas du moteur JCB EcoMAX, ce qui permet de réduire les coûts d’entretien et de fonctionnement.
2 Le bloc de refroidissement simple de grande capacité procure des performances maximales et laisse passer les petites particules pour réduire le nettoyage.
Un filtre à air cyclonique réduit l’accumulation de débris dans le filtre à air tandis qu’un système d’évacuation automatique élimine les impuretés, allongeant ainsi les intervalles d’entretien.
3 Le capot arrière à large ouverture du JCB TM320 facilite l’accès aux points d’entretien et aux points de graissage ; aucun outil n’est nécessaire pour accéder à la batterie.
4 Les patins d’usure réglables et autolubrifiés ainsi que la lubrification sèche de la flèche du JCB TM320 permettent un fonctionnement quasiment sans maintenance.

Garantir votre sécurité
5 Les JCB TM320 offrent une superbe visibilité panoramique : position de conduite centrale et élevée ; vastes surfaces vitrées et toit en verre ; montants étroits ; et capot arrière incliné.
6 Notre attache rapide à commande électronique en 2 étapes, en cabine, évite le détachement incontrôlé des équipements.
7 Le capteur de présence de l’opérateur désactive l’entraînement lorsque ce dernier quitte son siège, afin d’empêcher tout fonctionnement accidentel.
8 Les JCB TM320 sont équipés d’une alarme de recul de série.
9 Le système JCB Adaptive Load Control (ALC) évite automatiquement à la machine de basculer vers l’avant lors de la manutention de charges lourdes.

Un investissement intelligent
Le moteur JCB EcoMAX vous permet de réaliser des économies
1 Le moteur JCB EcoMAX consomme moins de carburant que nos moteurs Tier 3, vous permettant ainsi de réaliser des économies. Les JCB TM320 réduisent également leurs coûts d’entretien : le moteur JCB EcoMAX, ne nécessitant aucun post-traitement à l’échappement, ne requiert donc pas de coûteuses huiles de lubrification thermorésistantes.
2 En outre, le moteur JCB EcoMAX produit des niveaux de couple élevés à des régimes moteur aussi bas que 1500 -1600 tr/min et harmonise ainsi transmission et hydraulique, pour un meilleur rendement énergétique.
Encore plus d’économies
3 Le système hydraulique Load Sensing des JCB TM320 ne consomme de l’énergie qu’à la demande, ce qui économise du carburant.

Un retour sur investissement
La demande élevée pour les machines de marque JCB, soutenue par notre productivité légendaire et la qualité reconnue de notre construction, sont synonymes de valeur de revente importante.
Le moteur JCB EcoMAX des TM320 peut être adapté pour pouvoir fonctionner avec des carburants de qualité inférieure, permettant ainsi leur revente dans différentes régions du monde.

Protection totale
1 Le JCB TM320WM est équipé de grilles de protection des vitres avant et arrière pour améliorer la protection contre les chutes d’objets.
2 Faites votre sélection parmi un grand choix de pneus pour une meilleure résistance anti-crevaison et un temps de disponibilité de 100 %, y compris les pneus Michelin XmineD2 et les options à bandage plein.
3 Les protections des éclairages avant et arrière évitent les dommages.
4 Le blindage ultra solide sous la machine et une protection de la face supérieure de la flèche évitent les dommages coûteux dus aux chocs et l’accumulation de débris.
5 Nos options de pare-chocs avant en acier améliorent la résistance aux impacts.
6 La protection avant du châssis du JCB TM320WM évite les dommages dus aux impacts à l’avant de la machine

 

CARACTERISTIQUES ET DIMENSIONS (TM320/320SMAX)
A Hauteur hors tout mm 2703
B Largeur hors tout (aux pneus) mm 2350
C Empattement mm 2550
D Garde au sol mm 472
E Hauteur à l’axe du pied de flèche mm 1835
F Voie mm 1870 1870
G Distance de l’axe des roues avant au bord d’attaque de la benne mm 1627
H Distance de l’axe des roues arrière à la face arrière du contrepoids mm 2143
I Longueur hors tout* mm 6322
J Portée en déversement mm 933
K Hauteur de déversement mm 4511
L Hauteur de chargement mm 5182
M Hauteur au pivot de benne mm 5367
N Angle de déversement maxi degrés 39
O Angle de retenue en transport degrés 41
Rayon de braquage intérieur mm 2001
Rayon de braquage extérieur (aux pneus) mm 4350
Rayon de braquage extérieur (à la benne) mm 4633
Angle d’articulation degrés ±43°
Poids opérationnel kg 7780
Poids de l’essieu avant kg 2870
Poids de l’essieu arrière kg 4910
Pneus utilisés pour la mesure des caractéristiques Michelin XMCL 460/70 R24
Benne utilisée pour la mesure des caractéristiques 1 m³ GP
Tablier utilisé pour la mesure des caractéristiques Tablier à cônes Tablier à cônes
*Note : Pour la longueur hors tout, la machine est équipée d’une benne standard, avec flèche entièrement abaissée et benne cavée.


MOTEUR (TM320)
Fabricant JCB
Modèle ECOMAX
Cylindrée l 4,4
Alésage mm 103
Course mm 132
Admission Turbocompressée/refroidie
Nombre de cylindres 4
Puissance nominale
Puissance brute SAE J1995/ISO 14396 kW (cv) 93 (125) @ 2200 tr/min
Puissance nette J1349/EEC 80/12 kW (cv) 86 (115) @ 2200 tr/min
Couple nominal
Couple brut Nm 550 @ 1500 tr/min


TRANSMISSION
Modèle TM320
Type Pilotée
Marque JCB
Modèle PS760 - 6 vitesses
Vitesse de déplacement maxi km/h 40


PONTS
Modèle TM320
Type Moyeux à réducteur planétaire
Marque JCB
Modèle Max-Trac
Ratio total essieu/Ratio boîte de transfert 13.71
Angle d’oscillation du châssis degrés ±10
Vitesse de déplacement maxi km/h 40


FREINS
Modèle TM320
Freins de service Freins à bain d’huile
Frein de stationnement
Frein à disque actionné par un câble sur l’arbre de sortie de la transmission


CONTENANCES
Modèle TM320
Réservoir hydraulique et transmission litres 97
Réservoir de carburant litres 160
Carter d’huile moteur litres 14
Pont avant (avec les réducteurs de moyeu) litres 20
Pont arrière (avec les réducteurs de moyeu) litres 20
Boîte de transfert litres 1,3


HYDRAULIQUE
Modèle TM320
Type de pompe Pompe à débit variable
Débit maxi de pompe l/min 140
Pression maxi de pompe bar 230
Temps de cycle
Levage de la flèche secondes 5,5
Descente de flèche secondes 6,0
Extension secondes 3,5
Rétraction secondes 2,7
Bennage de la benne secondes 2,8
Cavage de la benne secondes 2,8
Cycle complet secondes 23,3


SYSTEME ELECTRIQUE
Modèle TM320
Tension V 12
Débit de l’alternateur A/h 95
Capacité de la batterie A/h 120


CAPACITES EN CHARGEUR
Modèle TM320
Capacité de levage à hauteur max. (avec fourches) kg 3200
Capacité de charge à portée maxi kg 1750
Hauteur de levage mm 5200
Portée maximale avant mm 2950
Charge de basculement - braquée à fond (avec fourches, centre de gravité
de la charge à 500 mm du talon des fourches)* kg 4132 **
Charge de basculement - braquée à fond
(avec fourches, à 80 % de facteur de charge)* kg 3305 **
Charge de basculement - braquée à fond
(avec fourches, à 60 % de facteur de charge)* kg 2479 **
Force d’arrachement kg 6260
**Charge de basculement - braquée à fond (avec fourches montées directement sur l’attache rapide Q-Fit, conformément à la norme EN474 [ISO 14397]


 

Documentation commerciale TM320 et technique

Documentation commerciale GAMME WASTEMASTER

Pas de localisation